Comment utiliser Samsung SmartThings pour une peur d’Halloween

Vous pouvez configurer vos dispositifs IoT existants pour vous aider à vous amuser à l’Halloween.
L’arrivée de Halloween signifie que c’est la période de l’année où vous pouvez librement exécuter une idée délirante, uniquement pour l’amour d’une cascade. Chaque année, je me consacre à la création d’un motif de fenêtre interactif dans ma cour avant afin de donner aux enfants quelque chose à regarder avec impatience pendant qu’ils font la fête dans le quartier.

Cette année, j’ai décidé de mettre en place quelques uns de mes appareils connectés pour concocter un petit gadget festif. À l’aide d’un capteur de mouvement Samsung SmartThings, d’une ampoule couleur LIFX A19 et d’un haut-parleur Bluetooth, j’ai mis au point une formule IFTTT de sorte que chaque fois que quelqu’un monte les marches, les lumières de la fenêtre commencent à clignoter en rouge pour exposer un zombie suspendu. C’est assez simple pour n’importe qui de s’installer indépendamment de l’expérience technique.

Si vous cherchez de l’inspiration pour passer des vacances, voici quelque chose que vous pouvez faire avec les gadgets connectés dans votre maison et quelques applications Android gratuites.

Ce dont vous avez besoin

Si vous voulez mettre en place votre propre système d’éclairage automatisé, voici ce dont vous aurez besoin:

 

Le capteur de mouvement SmartThings est un élément essentiel de ce projet.
Application IFTTT (Android ou iOS)
Capteur de mouvement Samsung SmartThings
Ampoule raccordée LIFX A19
Facultatif:

Un haut-parleur Bluetooth compatible Bluetooth
Application Tasker (Android)
Vous n’avez pas exactement besoin de tous les mêmes gadgets connectés listés ici pour réaliser cette scène. Il fonctionnera parfaitement avec n’importe quel autre écosystème compatible IFTTT dans votre maison. IFTTT signifie « si c’est le cas, puis que, » et c’est une application gratuite qui vous permet de programmer des applets à votre goût. Il est assez simple à programmer, même pour les bricoleurs débutants, et il s’intègre à une grande variété d’appareils connectés.

Vous aurez besoin d’un smartphone Android si vous souhaitez définir la musique ou les effets sonores pour lorsque le capteur de mouvement détecte des mouvements. Tasker est une application gratuite dans la boutique Google Play Store qui vous permet de configurer des formules avec votre téléphone. Dans ce cas, lorsque l’application IFTTT envoie une notification, Tasker le verra et effectuera une action. Il y a d’autres façons d’atteindre cet objectif sur d’autres plateformes, mais pour ce tour d’horizon, nous allons nous concentrer uniquement sur la programmation avec Android.

Commençons par le début
Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre compte Samsung SmartThings et votre compte LIFX sont correctement configurés pour être utilisés avec IFTTT. Dans l’application IFTTT, tapez sur Mes applets en bas de l’écran, puis tapez sur l’onglet Services. Si SmartThings et LIFX ne s’affichent pas lorsque vous effectuez une recherche, cela signifie qu’ils doivent être configurés. Heureusement, vous pouvez le faire pendant que vous créez l’applet.

 

IFTTT supporte un certain nombre de services, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de SmartThings.

Assurez-vous de sélectionner le bon capteur de mouvement lors de la configuration de l’action.

 

Sur l’écran de configuration LIFX dans IFTTT, vous pouvez personnaliser les paramètres.

Lorsque l’IFTTT est entièrement paramétré, il apparaîtra dans votre liste principale d’applets.

Tapez sur le signe Plus dans le coin supérieur droit. Touchez Ceci, puis recherchez SmartThings. Nous allons configurer la formule pour qu’elle sache exécuter une action lorsque le détecteur de mouvement détecte un mouvement. Si vous n’avez pas configuré SmartThings, c’est à partir de là que IFTTT vous demandera de le faire. Sinon, l’application IFTTT vous conduira à une liste de tous les déclencheurs disponibles pour les capteurs SmartThings.

Tapez sur Tout nouveau mouvement, puis sélectionnez votre capteur de mouvement dans la liste. Tapez sur la coche dans le coin supérieur droit pour avancer, puis tapez sur Que lorsque vous êtes de retour à l’écran principal de l’applet.

Maintenant, on va installer l’ampoule LIFX. Cherchez-le dans la liste des services, puis tapez sur Clignotant lumières comme action, puis appuyez sur pour sélectionner l’ampoule la plus proche de l’endroit où vous réalisez votre tour. Assurez-vous de sélectionner Oui en dessous pour que les lumières s’allument en premier. De cette façon, ils réagiront à l’applet même s’ils sont désactivés dans l’application LIFX. Ensuite, sélectionnez le nombre de clignotements que vous souhaitez adapter à votre scène. La formule IFTTT s’arrête à cinq clignotements, mais vous pouvez prolonger ce délai aussi longtemps que vous le souhaitez en choisissant l’option Personnalisé.

Lorsque vous avez terminé, sauvegardez la formule et retournez à l’écran Mes Applets. La liste s’intitulera  » Si un nouveau mouvement détecté par le capteur de mouvement s’allume, puis clignote  » Vous pouvez le tester périodiquement en tapotant sur l’applet, puis en sélectionnant Vérifier maintenant.

 

Préparez une scène effrayante avec le son

Si vous possédez un périphérique Android, vous pouvez configurer l’application d’automatisation gratuite Tasker pour démarrer la lecture d’un son après qu’IFTTT ait appuyé sur une action. Cela vous aidera à créer l’ambiance de votre perron. Ou au moins, ça donnera aux enfants quelque chose à hurler. Il est probablement préférable de choisir une période de clignotement plus longue pour l’ampoule LIFX, afin que la notification ait le temps de sonner au téléphone et que les lumières clignotent encore lorsque le son s’éteint.

Dans l’application Tasker, sous Profils, tapez sur le bouton d’action flottant dans le coin inférieur droit pour lancer un nouveau profil. Ensuite, appuyez sur Événement et sélectionnez les options d’interface utilisateur. Tapez sur Notification, puis sélectionnez l’application Propriétaire. Sélectionnez IFTTT dans la liste des applications. Appuyez deux fois sur le bouton retour dans le coin supérieur gauche de l’application Tasker, puis tapez sur le bouton Nouveau dialogue Tâche et donnez un nom à votre son effrayant. Tapez sur la case à cocher dans la même boîte de dialogue pour continuer à créer une nouvelle tâche.

 

Lorsque vous démarrez votre nouveau profil, tapez sur Événement.

Sélectionnez Notification comme événement de l’interface utilisateur pour que Tasker puisse lire un fichier audio lorsque IFTTT envoie une notification.

Assurez-vous de sélectionner IFTTT comme application pour cet écran.

 

Lorsque vous aurez terminé de configurer le profil Tasker, vous pourrez configurer une nouvelle tâche.

Sélectionnez Lecture multimédia pour lire un fichier audio à partir de votre ordinateur.

Sélectionnez votre fichier et vous serez prêt à partir.

Vous accédez à l’écran Tâches. Tapez à nouveau sur le bouton d’action flottant dans le coin inférieur droit, puis sélectionnez Média dans la liste Catégorie d’action. Tapez sur Lecture de musique, puis localisez le fichier son que vous souhaitez lire sur votre appareil Android en appuyant sur l’icône de recherche. (J’ai saisi mes sons effrayants libres de droits dans SoundBible.) Tapez sur le bouton retour dans le coin supérieur gauche, puis de nouveau de nouveau pour terminer la programmation de la formule. Assurez-vous que l’interrupteur principal de la tâche est allumé, puis votre formule devrait être prête à partir.

Une fois que tout cela est réglé et que vous avez testé pour vérifier que la notification IFTTT déclenche le son à jouer via Tasker, placez votre haut-parleur Bluetooth à l’extérieur de votre maison, soit dans un bac ou même à l’intérieur d’une citrouille sculptée juste devant votre porte. Assurez-vous qu’il est allumé et couplé avec le smartphone que vous avez configuré pour lire le son.

Profitez de votre scène d’Halloween

 

Placez le capteur de mouvement à l’extérieur quelque part où il peut capturer les personnes qui marchent jusqu’ à votre maison, mais n’oubliez pas que le capteur de mouvement Samsung SmartThings n’est pas à l’extérieur. Mon unité a été en bonne santé sous la pluie pendant environ une heure. Si vous préférez être en sécurité plutôt que désolé, essayez de le placer dans la fenêtre ou directement sous votre porte d’entrée pour qu’il soit un peu à l’abri des intempéries.

N’oubliez pas de décorer la maison! J’aime être festif en trouvant les pires décorations d’Halloween pour quelques dollars la pièce. Non seulement je place des accessoires autour de la maison, mais j’utiliserai aussi du matériel comme du fil de pêche et du ruban adhésif pour suspendre des squelettes en plastique à l’auvent au-dessus de ma porte d’entrée, et des fantômes dans chacune des fenêtres faisant face à l’avant de la maison. Comme j’ai plusieurs ampoules de couleur connectées dans la maison, chaque fenêtre montrera une scène différente d’un film d’horreur.

Comment utilisez-vous des trucs intelligents pour vous amuser? Laissez-nous un commentaire si vous avez déjà essayé ce mode d’emploi, ou suggérez-nous quel devrait être notre prochain projet! Joyeux Halloween.