769€ 799€ Commander @ Amzn.to
MEILLEUR VENTE

Samsung Galaxy Note 8

2
get

dget


9 Total Score
Samsung Galaxy Note 8

Samsung Galaxy Note 8 Smartphone a été lancé en août 2017. Le téléphone est livré avec un écran tactile de 6,30 pouces avec une résolution de 1440 pixels par 2960 pixels. Samsung Galaxy Note 8 note 8 prix en Inde commence par Rs. 65,900. La Samsung Galaxy Note 8 est alimentée par un processeur Samsung Exynos 9 Octa 8895 de 1,7 GHz à cœur d'octa et elle est livrée avec 6 Go de RAM. Le téléphone contient 64 Go de stockage interne qui peut être étendu jusqu' à 256 Go via une carte microSD. En ce qui concerne les caméras, la Samsung Galaxy Note 8 comprend une caméra primaire de 12 mégapixels à l'arrière et un 8 mégapixels à l'avant pour les selfies. La Samsung Galaxy Note 8 fonctionne sous Android 7.1.1 et est alimentée par une batterie non amovible de 3300mAh. Il mesure 162,50 x 74,80 x 8,60 (hauteur x largeur x épaisseur) et pèse 195,00 grammes. Le Samsung Galaxy Note 8 est un smartphone double SIM (GSM et GSM) qui accepte Nano-SIM et Nano-SIM. Les options de connectivité incluent Wi-Fi, GPS, Bluetooth, NFC, USB OTG, casques, 3G et 4G (avec prise en charge de la bande 40 utilisée par certains réseaux LTE en Inde). Les capteurs du téléphone comprennent le magnétomètre Compass, le capteur de proximité, l'accéléromètre, le capteur de lumière ambiante, le gyroscope et le baromètre.

Batterie
9
Affichage
9
Appareil photo
9.5
Performance
9
Logiciel
9
Conception
9
PROS
  • Verre et métal haut de gamme
  • Superbe et grand écran
  • caractéristiques améliorées du S Pen
  • Excellente qualité d'image
  • expansion microSD
  • Certifié IP68
  • Performances des fluides
CONS
  • Galaxy Note la plus chère à ce jour
  • Le téléphone est très grand
  • Le capteur d'empreintes digitales est toujours mal placé
User Rating: 5 (1 votes)

get

dget

Les téléphones de la série Galaxy Note de Samsung ont établi des références pour l’entreprise, présentant le meilleur qu’elle a à offrir en termes de technologie mobile. Le grand facteur de différenciation de la série S a été les écrans plus grands et le stylet S-Pen, et cette formule a bien fonctionné pour Samsung depuis des années maintenant. Cependant, depuis la Galaxy S6 Edge+, l’entreprise fragmente également sa série S et offre de multiples tailles, comblant ainsi lentement l’écart entre la série S et la série Note.

La marque Note a été un succès à cause du fiasco qu’était la Galaxy Note 7, mais il est clair que les loyalistes de Samsung n’allaient pas la laisser s’effacer dans les livres d’histoire. Selon la société, The Note 8 a enregistré un nombre record de précommandes et la demande a été également forte en France. Samsung a lancé la Galaxy Note 8 en France à Rs. 67 900, soit seulement Rs. 2 000 $ de plus que le prix de la version 6 Go de Galaxy S8+ (Review). Avec à peine une différence de prix entre les deux – bien que le S8+ est actuellement disponible à un rabais – le bon sens suggérerait de saisir la Note 8 sur le S8+, mais est-ce que c’est tout ce qu’il y a à elle? Les caméras doubles et le stylo S-Pen valent-ils le poids et le compromis ergonomique potentiel? On le découvrira.

Translator

Samsung Galaxy Note 8 conception et construction
La Galaxy Note 8 est bien plus qu’une Galaxy S8+ légèrement étirée. Son corps est plus rectangulaire et les courbes aux coins sont moins prononcées. Le cadre métallique sur les côtés est également plus épais, avec une largeur totale de 8,6 mm. Ce téléphone est également plus lourd à environ 195 grammes. Cependant, le poids mis à part, nous avons trouvé qu’il était étonnamment plus facile à gérer que le S8+. Nous utilisons ce dernier depuis longtemps, et même avec un étui en silicone, c’est encore facile à manipuler. Les dimensions de la Note 8 font qu’il est plus agréable de la tenir, et même sans valise, nous ne l’avons pas encore accidentellement laissée tomber.

Le Samsung Galaxy Note 8 semble robuste et solide, mais soyez prêt à essuyer le dos toutes les quelques minutes car le verre ne semble pas avoir le même niveau de résistance aux taches que le devant. L’avant est dominé par un écran QHD+ Super AMOLED de 6,3 pouces, avec des lunettes étroites en haut et en bas et rien sur les côtés, de sorte que le verre est libre de se fondre dans le cadre en métal. Le placement des boutons est bon si vous êtes droitier, car les boutons d’alimentation et de volume sont bien alignés. Il y a aussi le bouton Bixby dédié sur la gauche, qui devrait s’avérer plus utile maintenant que Bixby Voice arrive aussi en France.

Translator

Le plateau hybride dual-SIM est placé sur le dessus, qui peut accueillir deux Nano-SIM ou une seule carte SIM et une carte microSD (jusqu’ à 256 Go). En bas, nous avons la prise casque de 3,5 mm, le connecteur USB Type-C, la grille d’enceinte et une fente pour le S-Pen. L’écran Super AMOLED est magnifique et donne le meilleur de lui-même lorsque vous l’utilisez à sa résolution native de 1440×2960. Vous devrez augmenter manuellement la résolution car le réglage par défaut est Full-HD+. Cependant, gardez à l’esprit que le fait de faire tourner les jeux à la résolution native entraînera une légère baisse des performances, et la batterie a tendance à se vider un peu plus rapidement. Vous pouvez décider si vous voulez payer ce prix.

Une chose que nous souhaiterions que le téléphone a fait est automatiquement basculer sur « Game Mode » lorsque vous lancez un jeu à partir de l’application Game Launcher. De cette façon, vous pourriez avoir tout le reste en cours d’exécution à la plus haute résolution et avoir le téléphone tomber automatiquement à Full-HD+ quand vous exécutez un jeu. Actuellement, le mode de jeu doit être déclenché manuellement, ce qui n’est pas idéal.

Le stylo S-Pen qui vient avec le Galaxy Note 8 est beaucoup plus luxueux qu’auparavant. Il ne pèse que 2,8 grammes et est doté d’une pointe plus fine. Il est également certifié IP68, tout comme la Note 8, et supporte 4 096 niveaux de sensibilité à la pression. Le stylo S-Pen s’enclenche et se détache de son silo, et contrairement à la Note 5, il ne se déplace que dans le bon sens, de sorte qu’il n’ y a aucune chance de se coincer ou de casser le mécanisme à l’intérieur. Nous allons couvrir toutes les fonctions du S-Pen en un rien de temps.

_

À l’arrière, nous avons les deux caméras 12 mégapixels, ce qui est très important car c’est le tout premier téléphone Samsung doté de cette fonction. Les deux caméras ont une stabilisation optique, ce qui est assez rare. Le capteur de fréquence cardiaque et le capteur d’empreintes digitales sont placés à côté des lentilles.

La Galaxy Note 8 est livrée avec un câble de type C, un adaptateur secteur, des écouteurs AKG, un éjecteur de carte SIM, des plumes supplémentaires et une pince à épingles pour les insérer, un étui en plastique transparent, un adaptateur Micro-USB vers Type-C et un adaptateur USB Type-C vers Type-A. Les accessoires fournis sont de très bonne qualité, en particulier l’oreillette. Nous n’avons pas trouvé le boîtier très utile car il diminue l’apparence du téléphone, mais votre kilométrage peut varier.

Spécifications et logiciel Samsung Galaxy Note 8
Les principales spécifications sont similaires à celles des Galaxy S8 et S8+. En France, nous obtenons le SoC Exynos 9 Octa (8895) de 10nm avec 6Go de mémoire vive LPDDR4 et 64Go de stockage. Les performances de l’interface utilisateur et des applications sont fulgurantes et nous n’avons connu aucun ralentissement au cours de la période sous revue. Cependant, une semaine d’utilisation ne suffit pas pour juger de la durée à long terme, alors nous devrons voir comment elle tient le coup avec le temps. Les chiffres repères sont semblables à ceux de la norme S8+ (4 Go). Dans AnTuTu, nous avons obtenu 173 680 points et 30 253 points dans 3DMark Ice Storm Unlimited.

Le téléphone est également chargé d’un capteur d’iris en plus du baromètre et du capteur de lumière RVB. Vous bénéficiez également d’une double bande Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 5, IP68 anti-poussière et résistance à l’eau, Cat 16 LTE, NFC et GPS, bien que la radio FM soit manquante. Tout comme la série S8, la Note 8 supporte également Samsung Pay pour les terminaux NFC et MST. Nous utilisons cette fonctionnalité depuis un certain temps et elle fonctionne bien presque partout.

_

Une partie de la raison pour laquelle la Galaxy Note 8 se sent si rapide est son logiciel. Ce téléphone utilise une version plus récente de Samsung Experience (8.5 vs 8.1 sur la S8+) qui est basée sur une version plus récente d’Android Nougat (7.1.1). Il est étrange que Samsung n’ait pas encore mis à jour le logiciel sur les S8 et S8+. Nous avons couvert toutes les caractéristiques en détail dans notre revue S8+, donc nous allons juste les survoler ici et nous concentrer sur le stylo S-Pen à la place.

Vous pouvez même regrouper deux applications pour ajouter un raccourci combiné à Apps Edge afin qu’elles s’ouvrent toutes les deux en même temps, en mode écran partagé. Si vous avez Samsung Pay, vous n’avez qu’ à glisser le curseur en bas de l’écran pour accéder à vos cartes de crédit et de débit enregistrées.

Le seul changement notable dans l’application Settings est l’ajout d’une section pour les fonctionnalités du S-Pen. Ici, vous pouvez basculer entre différentes fonctions comme Air View, qui vous donne une fenêtre contextuelle ou un aperçu d’images, des informations supplémentaires sur les menus, etc. Vous pouvez choisir l’action à prendre lorsque le stylo S-Pen est retiré de son silo. Par défaut, un petit carrousel apparaît automatiquement depuis le bord du téléphone, vous permettant de raccourcir les fonctions du stylet S-Pen. Vous pouvez également ajouter jusqu’ à 10 raccourcis de votre propre application (comme pour les applications de dessin) au carrousel.

_

Create Note vous donne une toile vierge avec des outils d’écriture de base, et vos créations sont sauvegardées dans l’application Samsung Notes. Toutefois, l’utilisation de l’application Notes Samsung vous donne directement des fonctionnalités supplémentaires telles qu’une feuille de règles, et la possibilité d’ajouter des images et des mémos vocaux à vos notes. Bixby Vision vous permet de rechercher des informations sur n’importe quel objet à l’écran en survolant le stylo S; Magnify fait exactement ce que le nom suggère. Smart Select vous permet de créer un recadrage personnalisé pour tout ce qui se trouve à l’écran, qui peut ensuite être modifié, sauvegardé sous forme de note ou recherché en ligne avec Bixby Vision. Screen Write prend une capture d’écran et vous permet de la graver; Live Message vous permet de dessiner ou d’écrire des messages personnalisés et de les enregistrer sous forme de GIF animés; et enfin, Translate vous permet de sélectionner les mots à traduire d’une langue à l’autre.

Live Message et Translate sont très utiles pour un usage quotidien. La fonctionnalité Traduire permet de traduire l’anglais en hindi, gujarati, bengali, marathi, punjabi, tamoul, telugu et ourdou. La fonction la plus utile que nous ayons trouvée est peut-être la fonction Screen Off Memo. Vous pouvez prendre des notes lorsque le téléphone est en veille (jusqu’ à 100 pages) et les relier à l’écran Always-on. Vous pouvez même y aller et éditer ces notes plus tard. Nous avons fini par l’utiliser plus que Google Keep, juste à cause de sa commodité. Même si vous pouvez prendre plusieurs notes et les enregistrer dans l’application Notes, une seule peut être épinglée sur l’écran Always-on Display à la fois.

La Galaxy Note 8 est livrée avec de nombreuses applications comme l’appstore Galaxy de Samsung et la suite d’applications Office de Microsoft. Cependant, vous pouvez désinstaller certaines applications redondantes comme l’application Calendrier personnalisé de Samsung. Vous pouvez également vous connecter à Samsung Cloud, qui vous donne 15 Go de stockage en nuage pour sauvegarder vos contacts, photos, etc.

Samsung Galaxy Note 8 performance, appareil photo et durée de vie de la batterie
Le scanner iris est très rapide à l’authentification, quel que soit l’éclairage ambiant. En ce qui concerne les performances quotidiennes de la Galaxy Note 8, nous n’avons pas été confrontés à des retards de performance, et le multitâche a été très rapide. Les applications sont également chargées rapidement. Nous espérons que la grande quantité de RAM aidera à maintenir cette expérience fluide sur le long terme puisque nous avons entendu des rapports de première main sur la version 4 Go de la Galaxy S8+ développant un léger décalage et des stutters après des mois d’utilisation.

_

La Galaxy Note 8 se réchauffe rapidement lorsque les applications utilisent le GPS ou les caméras, ou lorsque vous jouez, mais pas de façon excessive, même après un usage intensif prolongé. Il refroidit également tout aussi rapidement. Le stylo S-Pen est un outil utile à avoir, même si vous n’êtes pas vraiment dans les croquis sérieux. Des applications comme Autodesk Sketchbook, INKredible et Bamboo Paper font partie des applications gratuites incontournables du S-Pen. L’application Notes de Samsung est très polyvalente, ce qui vous permet de tirer parti de la sensibilité à la pression du stylet. Des jeux comme Scribble Racer sont aussi plus amusants avec le S-Pen. Votre kilométrage variera en fonction de vos habitudes d’utilisation. Il peut être un peu gênant au début d’écrire confortablement quand vous tenez le téléphone, en raison de ses proportions plus grandes, mais vous vous y habituez après un peu.

Le grand écran est idéal pour regarder des vidéos. Les couleurs sont vives et les noirs sont profonds, ce qui signifie que les images et les vidéos ont un très bon contraste. Vous pouvez également activer une fonction d’amplification vidéo, qui augmente la luminosité et les couleurs des applications capables de lire la vidéo. Les vidéos en haute résolution sont parfaitement lues et la Note 8 est maintenant officiellement supportée par Netflix pour HDR 10.

Le haut-parleur est plus fort, mais l’expérience stéréo est absente. Heureusement, la performance audio avec le casque AKG inclus est superbe. Les écouteurs répondent bien aux appels vocaux et ont une signature sonore équilibrée. Les médiums et les aigus sont très détaillés avec des coups de pied généreux dans les basses fréquences. Ils sont également extrêmement confortables à porter même pendant de longues périodes. Grâce à Bluetooth 5, la Note 8 peut diffuser la même piste audio vers deux haut-parleurs sans fil en même temps. Il y a aussi quelque chose appelé Separate App Sound, qui peut, par exemple, lire de la musique d’Apple Music sur un haut-parleur Bluetooth, mais assurez-vous que les alertes d’autres applications sont entendues uniquement par le haut-parleur du téléphone.

Sur le papier, la caméra primaire est identique à celle des modèles Galaxy S8, et tous les modes de prise de vue comme Pro, Panorama, Slow Motion, Hyperlapse et Food sont gérés par ce capteur. La deuxième caméra possède également un capteur de 12 mégapixels, mais avec des pixels et une ouverture plus petits (f/2.4). Vous obtenez un zoom optique 2x et une fonction Live Focus. Heureusement, ce capteur reçoit également l’OIS, de sorte que vos plans zoomés n’apparaissent pas flous.

__

La qualité d’image avec le capteur principal est tout simplement incroyable. Samsung semble avoir réduit les couleurs avec ce nouveau firmware, de sorte que les paysages et les gros plans n’ont pas de couleurs exagérées comme avec la série S8. Cependant, le ton de la couleur est toujours plus chaud. La mise au point est extrêmement rapide, même la nuit. Le capteur principal gère des paysages extrêmement détaillés et des macros détaillées, avec une bonne profondeur de champ naturelle grâce à l’ouverture f/1,7. Même dans des conditions de faible luminosité, il gère d’excellents détails et des couleurs précises.

Le zoom 2x n’est disponible qu’en mode Prise de vue automatique et en mode Enregistrement vidéo standard. Comme la plupart des téléphones équipés d’un double appareil photo, le deuxième capteur n’entre en action que s’il y a suffisamment de lumière; sinon, vous n’obtenez qu’un zoom numérique à travers le capteur primaire et l’objectif. La fonctionnalité Live Focus fonctionne mieux sur les gens. Un message à l’écran vous indique quand il est disponible. S’il n’ y a pas assez de lumière ou quelque chose qui bloque le capteur principal, vous obtenez des alertes à ce sujet. Dans ce mode, vous pouvez activer Dual Capture, qui prend les photos des deux appareils photo pour que vous puissiez choisir l’image que vous préférez plus tard. L’enregistrement vidéo atteint un maximum de 4K à 30 images par seconde, et il y a d’autres options comme 1080p à 60 images par seconde et 720p à 240 images par seconde.

La stabilisation est très bonne tant que l’on est immobile et qu’on ne fait que bouger. Cependant, si vous commencez à marcher, les vidéos ont tendance à avoir un léger effet de gelée sur les bords du cadre. Il en va de même pour le capteur téléobjectif. L’appareil photo autonome de 8 mégapixels à l’avant reçoit également une ouverture f/1,7, ce qui permet d’obtenir des prises de vue à faible luminosité très détaillées.

La capacité de la batterie est réduite un peu par rapport à la Galaxy S8+, à 3300mAh. La plus petite capacité de la batterie pourrait être due au fait que Samsung a dû faire de la place pour le S-Pen, et a dû garder sa taille et son poids maniable. Les résultats ont été conformes aux attentes. Dans notre test de boucle vidéo HD, nous avons géré 12 heures et 43 minutes, ce qui est légèrement inférieur à ce que nous avons obtenu avec le S8+. Avec une utilisation régulière, la Note 8 est presque un jour complet sur une seule charge, mais il est difficile d’obtenir quelque chose de plus, même avec un usage frugal. Il ya une charge rapide qui prend le téléphone de zéro à environ 37 pour cent en une demi-heure, et jusqu’ à 79 pour cent en une heure.


Verdict

Le prix de lancement du Samsung Galaxy Note 8 est de Rs. 67 900, ce qui en fait un modèle sans cerveau sur la Galaxy S8+ de 6 Go. Toutefois, ce n’est qu’une question de temps avant que Samsung ne réduise définitivement le prix de la série S8 afin d’élargir l’écart entre ses deux porte-étendards. La Note 8 est un autre gagnant de Samsung. Le stylo S-Pen et le nouveau système de double caméra offrent suffisamment d’avantages pour justifier la prime par rapport au S8+. Cela coûte un peu cher en poids, mais honnêtement, il suffit de s’ y habituer.

La Note 8 vous donne également l’avantage supplémentaire d’avoir la dernière version de Samsung UI, par rapport à sa sœur S8. Bien que cela puisse changer, selon nous, la note 8 pourrait continuer à bénéficier d’un traitement préférentiel, car c’est une question de prestige pour Samsung. Elle permettra également à l’entreprise de démontrer son engagement envers les fans dévoués. La seule chose légèrement déçue est la durée de vie des piles. Nous nous attendons généralement à ce qu’un téléphone haut de gamme dure au moins une journée entière, mais c’est difficile à réaliser ici.

N’oublions pas la concurrence. L’iPhone 8 Plus et l’iPhone X d’Apple sont entrants, et seront plus chers mais auront leurs fans. Ensuite, nous avons le Google Pixel XL 2, qui devrait être dévoilé le 4 Octobre et LG pourrait glisser la V30 avant la ruée vers les fêtes de fin d’année. Tous ces lancements au cours des prochains mois pourraient avoir un impact positif sur le prix de la Note 8. Attendre un peu pourrait être une bonne idée.

Si vous ne pouvez pas attendre quelques mois et avoir votre cœur fixé sur un vaisseau amiral Android, puis la note Galaxy Note 8 ne décevra pas. Il a une qualité de fabrication fantastique, d’excellents appareils photo, un affichage magnifique et un stylet utile dont seuls les périphériques Note peuvent se vanter.

Commenter

Leave a reply