On a demandé, vous nous l’avez dit : Performance ou durée de vie de la batterie – pourquoi pas les deux ?

On a demandé, vous nous l'avez dit : Performance ou durée de vie de la batterie - pourquoi pas les deux ?
Un problème étonnamment compliqué dans le sondage de cette semaine : Qu’est-ce qui est le plus important pour vous dans votre téléphone : la performance ou la durée de vie de la batterie ?
Bien sûr, les deux sont extrêmement importants pour nous, mais il y a des limites. Vous ne pouvez pas vous attendre à alimenter un ordinateur portable avec une grande batterie interne pendant trop longtemps, mais c’est ce que nous demandons à nos smartphones, et nous en exigeons beaucoup.
Les améliorations dans les CPU SoC, courtoisie principalement dans Android grâce au travail d’Arm avec Qualcomm et d’autres fabricants nous montre généralement de grands pas dans les deux à chaque nouvelle génération grâce à un travail acharné pendant cinq ans. (Nous avons mentionné la chance dans le sondage, mais nous savons tous que plus nous travaillons dur, plus nous avons de la chance, n’est-ce pas ?
Un Cortex M0 sur une seule mèche de cheveux humains
C’est ce que nous attendons du dernier Cortex-A76, qui offre d’énormes gains de performance et d’efficacité énergétique grâce à des conceptions améliorées qui ont été mises au point il y a cinq ans, comme l’ont expliqué le bonhomme et notre humble boffin Gary :

Maintenant, la performance n’est généralement pas un problème, même avec les derniers jeux dans les SoCs phares avec beaucoup de RAM. Mais tout ne concerne pas seulement les navires amiral, car nous recherchons plus de valeur, et bien sûr, la durée de vie de la batterie peut souffrir dans les applications intensives – pensez à l’engouement pour les Pokémon Go et à la demande et au besoin soudain de banques d’énergie lorsque les gens quittent la maison pour lancer des Pokéballs. (Ma batterie Nexus 6P ne s’est jamais remise de cet abus, RIP.)
Nous vous avons donc demandé, si vous ne pouviez choisir que l’un ou l’autre : performance ou durée de vie de la batterie, quelle serait-elle ? Préférez-vous un smartphone qui vous donne un grognement brut, ou un smartphone qui pourrait fonctionner un peu plus lentement pour prolonger la durée de vie de la batterie ? Tout cela n’est qu’une question d’argument, car oui, nous voulons les deux. Mais vous devez choisir !
Vos votes étaient partagés, ce qui a rendu difficile votre humble compteur de votes. L’essentiel ici, c’est que vous étiez vraiment divisés en fonction de votre plate-forme. Pour nous, cela veut dire que vous voulez les deux, et c’est correct – nous voulons tous le meilleur des deux mondes !
Les chiffres sont encore une fois très forts avec plus de 53 000 votants sur le site Web, sur notre sondage YouTube, sur Twitter, Facebook et sur Instagram . Voici comment vous vous êtes déplacé – assurez-vous de cliquer sur chaque onglet :

Ce que je retiens de tout cela, c’est que la question est sérieusement divisée en deux, et la plupart du temps, à peu près tout le monde est plus ou moins d’accord à quelques points de pourcentage près, sauf lorsqu’il s’agit du site Web par rapport aux résultats de Youtube.
Les passionnés de sites Web, nous disons toujours, sont un peu plus enthousiastes au sujet de leur expérience Android et leur vote est clairement pour plus d’autonomie de la batterie – mais le sondage du site Web ne se rapproche pas de notre sondage YouTube.

Les 37 000 votes assez forts sur YouTube étaient dans l’autre sens – voter pour la performance sur la durée de vie de la batterie. Il y a donc des poches d’utilisateurs qui sont très favorables à la durée de vie de la batterie, mais il y a un sentiment plus large d’exigences de performance dans l’ensemble de la communauté – c’est ce qu’il semble.
Jetons un coup d’oeil aux commentaires pour en savoir plus :

Je dis performance parce que les nouveaux téléphones à charge rapide… Ainsi, vous pouvez faire le plein à tout moment et très rapidement. Je préfère faire une recharge de 20 minutes quelques fois par jour et obtenir des performances phénoménales plutôt que des bégaiements et des retards qui me frustrent constamment (et la meilleure réponse à cela) :  C’est très bien si c’est à la maison ou au travail, mais ce sera frustrant quand on voyage. )
Durée de vie de la pile . Je ne joue pas aux jeux alors je peux m’en sortir avec (et je préfère en fait) les excellentes puces de la série Snapdragon 6XX de Qualcomm. Ils offrent plus de puissance qu’il n’en faut pour ce que je fais et une grande efficacité.
La batterie est plus importante car à quoi bon si vous avez trop peur d’utiliser votre téléphone parce que vous êtes à court d’énergie ?
Les smartphones modernes ont de bonnes performances, quelle que soit la gamme de prix. C’est la batterie qui a besoin d’être développée dès maintenant.
Performance : Vous pouvez toujours charger une batterie faible – vous ne pouvez jamais accélérer un téléphone lent… Vous pouvez avoir une bonne banque d’énergie pour vous débarrasser des problèmes de durée de vie de la batterie.
Batterie : S’il n’y a plus de batterie, il n’y a pas de performance.

Il est clair que c’est un cas délicat. Dans l’ensemble, la performance a remporté le plus grand nombre de voix, mais il y a eu beaucoup d’accords et ce commentaire résume bien la situation : « Le but des nouvelles itérations de CPU n’est-il pas de lier la performance et la durée de vie des batteries en tant qu’améliorations unifiées ? Pas les séparer. »
Encore un bon débat, merci à tous les électeurs ! Restez en pleine forme, sans retard, n’hésitez pas à commenter ci-dessous vos pensées sur les résultats, et rattrapons la semaine prochaine pour plus de plaisir.

 

Commenter

Leave a reply