Le OnePlus 6 bénéficie des améliorations audio de Dirac.

Le OnePlus 6 bénéficie des améliorations audio de Dirac.

Les ingénieurs de OnePlus et Dirac ont travaillé en étroite collaboration pour optimiser la qualité des haut-parleurs et des écouteurs.
Les algorithmes de correction d’égalisation et de compression multibande de Dirac fonctionnent efficacement sur le DSP du Snapdragon 845.
La société propose des solutions similaires pour les smartphones Oppo, Xiaomi et Huawei.

Le OnePlus 6 est l’un des rares fleurons de 2018 à avoir été lancé avec une prise casque – hourra ! Mais saviez-vous aussi qu’il y a une sélection d’autres améliorations audio sous le capot pour améliorer la qualité des haut-parleurs et des écouteurs ? Le OnePlus 6 est doté des technologies Power Sound et HD Sound de Dirac Research pour la correction du son. Dirac propose également des solutions similaires pour les combinés Oppo, Xiaomi, Huawei et Huawei, ainsi que d’autres grandes marques d’enceintes et fabricants d’infotainment automobile. Editor’s Pick OnePlus Bullets (V2) Écouteurs examen des écouteurs
Si vous êtes sur le marché pour une paire d’écouteurs abordables, la plupart des options sont à peu près la moyenne – à la fois en forme et en fonction. Il y a un design intra-auriculaire bon marché et de la musique lourde de basse qui fait de vous….
Dirac travaille avec OnePlus depuis le OnePlus 2 de 2015. Dans le cadre de cette collaboration, les ingénieurs de Dirac aident l’entreprise à régler les haut-parleurs et les écouteurs, puis à fournir des filtres logiciels personnalisés pour égaliser les problèmes inévitables et adapter le son au goût de OnePlus. Le OnePlus 6 dispose d’un micro haut-parleur minuscule avec moins de 1cm de volume cubique, ce qui nécessite un réglage logiciel minutieux pour que le son soit proche de la qualité d’un haut-parleur d’enceinte.
Pour améliorer le son, Dirac utilise des courbes d’égalisation accordées pour aplatir la réponse en fréquence et la réponse impulsionnelle afin d’éviter la sonnerie des haut-parleurs et la distorsion des basses fréquences. L’augmentation du volume et de la clarté perçue est obtenue grâce à l’utilisation de la compression multibande, de l’amplification des basses en fonction du volume et de la génération des harmoniques fondamentales. Tous les algorithmes de Dirac fonctionnent sur le DSP intégré du Snapdragon 845, ce qui permet de maintenir la consommation d’énergie à un niveau suffisamment bas pour qu’elle soit à peine enregistrée par rapport à la consommation de l’amplificateur de haut-parleurs.
Dirac Research Exemple de correction de la réponse en fréquence.
En plus d’accorder la sortie des haut-parleurs, la technologie Dirac offre également des profils d’écouteurs soigneusement conçus pour certains modèles. Trois kits de marque OnePlus sont pris en charge, tels que le dernier Bullet in-ears sans fil, ainsi que le JBL E1+ qui a été livré avec les modèles précédents. Lorsque OnePlus annonce qu’un casque d’écoute est « construit pour OnePlus », c’est exactement ce qu’ils veulent dire.
Si vous utilisez des écouteurs d’une autre marque, vous ne bénéficierez d’aucun des avantages d’un son sur mesure. Cependant, il y a toujours un égaliseur intégré avec lequel jouer pour régler le son comme vous l’aimez. Nous avons posé la question, vous nous l’avez dit : Haut-parleurs stéréo orientés vers l’avant ou prise casque 3,5 mm ?
Le sondage de cette semaine portait sur des questions audio et sur le fait d’être forcé de prendre une décision. Si vous ne pouviez en avoir qu’un seul, lequel choisiriez-vous : des haut-parleurs stéréo orientés vers l’avant ou une prise casque de 3,5 mm ?
Il n’y a pas de problème….
Cela fait-il vraiment une différence ? J’ai bien écouté un certain nombre de technologies Dirac à MWC 2018 et j’ai été impressionné par le niveau d’amélioration de l’offre. Bien sûr, le résultat final variera en fonction du produit et de la façon dont OnePlus, dans ce cas, a priorisé et personnalisé le son. Néanmoins, il est intéressant de voir/entendre comment les compagnies de smartphones gèrent les compromis du facteur de forme pour offrir aux consommateurs une expérience audio fascinante.

 

Commenter

Leave a reply