Android 8 : Oreo est pour tout le monde

Il y a trois ans, Google nous a fait découvrir son nouveau langage de design appelé Material Design. C’était plat, graphique et coloré. C’est le changement visuel qui a ouvert le début d’une nouvelle ère pour Android, celle qui se concentrait moins sur l’expansion rapide des fonctionnalités d’Android, et plus sur le raffinement de ce qui existait déjà et de préparer le terrain pour l’avenir.

Dans de nombreux cas, la période de maturation d’Android comprenait des fonctionnalités populaires qui ont commencé ailleurs, que ce soit dans les peaux des fabricants, lanceurs alternatifs ou via la scène ROM personnalisé. De plus en plus d’attention a été portée sur la durée de vie des batteries, la sécurité, la stabilité des performances et le contrôle finement dosé par l’utilisateur. Pas aussi sexy qu’une refonte visuelle complète, peut-être, mais beaucoup plus significative.

Mise à jour Android 8.0 : quand l’obtiendrez-vous?
La mise à jour d’Android 8.0 Oreo apporte la prochaine version majeure d’Android à nos appareils, à commencer par les dispositifs Pixel et Nexus de Google. Comme toujours, nous pouvons nous attendre à ce qu’il prenne n’importe où entre deux…
Android 8.0 représente le summum actuel de cet effort, la pointe de la lance, fraîchement sortie de l’atelier Google. Android 8.0 Oreo est une version d’Android aussi complète que jamais, et elle est aussi stable, riche en fonctionnalités et fonctionnelle que jamais. Alors qu’ à première vue, il peut manquer de grands changements visuels, ce qui se trouve en dessous est empilé avec des améliorations d’utilisabilité et de polissage.

Note: La version du logiciel que je vais référencer dans cette revue Android Oreo est la première itération d’Android Oreo trouvé sur le Pixel Google, que j’utilise depuis une bonne partie de la semaine maintenant. Notez que les appareils Nexus pris en charge auront une expérience légèrement différente, tout comme les appareils d’autres fabricants lorsqu’ils obtiendront la mise à jour Oreo. Ainsi, bien que votre expérience avec Oreo puisse sembler un peu différente, les caractéristiques sous-jacentes décrites ici seront fondamentalement les mêmes.

Android 8.0 Oreo est la version Android grand public la plus appétente à ce jour. Il est visuellement cohérent, simplifié, riche en fonctionnalités et poli. Oreo est clairement conçu pour plaire à un public aussi large que possible, qu’il s’agisse de satisfaire le fan d’Android grâce à ses fonctionnalités complètes et son potentiel de personnalisation avancé, ou d’accueillir le commutateur iPhone ou le débutant technologique grâce à sa disposition simplifiée et son expérience utilisateur intuitive. Les équipementiers sont même sur cette liste, et nous en avons vu de plus en plus d’entre eux abandonner le jeu de fabricant de skin en faveur de ce que Google propose. Oreo est pour tout le monde.